Football, tennis et bien sur cyclisme avec la Route d'Eole, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir l'article consacré à notre Gillou par la Nouvelle République.

Gillou, un bénévole multicartes

Gilles Villedieu aide à l’organisation du tournoi des châteaux depuis 2014. Toujours dans la bonne humeur et avec beaucoup de disponibilité.

Dans toute organisation, tout le monde le sait très bien, sans ces travailleurs de l'ombre comme on les nomme gentiment, rien ne serait possible. Quoi de plus normal de les mettre de temps en temps en avant. Gilles Villedieu, membre du comité départemental, fait partie de ceux-là.

Pour la troisième année, il fera parti des bénévoles qui œuvrent sur le tournoi des châteaux, cette épreuve organisée au stade de ligue Saint-Georges de Blois et ouverte aux joueurs de 14 ans. « Je pars du principe que lorsque l'on a reçu, il faut savoir donner Et j'ai du temps pour moi étant à la retraite depuis deux ans. »

" Chacun apporte sa pierre à l'édifice avec simplicité "

C'est sur la pointe des pieds, en toute modestie, que cet ancien facteur qui s'est fait les mollets sur les routes des Montils a proposé ses services à l'équipe de ce tournoi. Laquelle l'a bien sûr accueilli comme il se doit. « Je m'occupe surtout des rafraîchissements et de la petite restauration que l'on propose à tous les acteurs de cette épreuve. Mais si l'on a besoin de moi pour d'autres tâches, je le ferai avec grand plaisir », poursuit-il.
On retrouve d'ailleurs cet ancien footballeur, qui a fait l'essentiel de sa carrière à Chitenay/Cellettes, sur d'autres événements locaux. « J'ai donné du temps sur l'Étoile cyclo. Et lors du Challenger de Blois, pour la première fois cette année, puis lors des championnats de France individuels, j'ai participé à l'entretien des courts. Cela m'a rajeuni de trente ans lorsque j'officiais sur ceux en terre battue de l'ASPTT Tours. »
Comme on peut le constater, le tennis occupe une partie du temps et des loisirs de Gilles Villedieu. Il a été d'ailleurs un excellent 15/5 – il reste fidèle au club des Montils depuis 1985 – jusqu'à ce que ses genoux disent provisoirement stop. Il ne désespère pourtant pas de retrouver prochainement ce classement.
Pendant une semaine, on va donc croiser avec grand plaisir ce sexagénaire toujours souriant qui apprécie l'ambiance qui règne sur cette épreuve. « La convivialité qui se dégage du tournoi des châteaux m'a tout de suite plu. Ce n'est que du bonheur, comme les réunions pédagogiques du midi. Chacun apporte sa pierre à l'édifice avec simplicité. Et tant que je prendrai du plaisir, je resterai au côté de l'organisation. Sinon, j'irai tondre ma pelouse. »

Source journal : La Nouvelle République 24/10/2016