La Nouvelle République du Loir et Cher revient ce matin sur la 8ème édition de La Route d'Eole Juniors.

Revue de presse : J-2

Cent cinquante coureurs sont attendus dimanche à Fougères-sur-Bièvre pour la “ nationale junior ”, joli tremplin vers le professionnalisme.

Pour sa 8e édition, et une fois de plus, la Route d'Éole a fait le plein. Cent cinquante coureurs, dont une bonne partie du gratin national des juniors, seront en lice dimanche. Cette unique épreuve labellisée « nationale junior » en Loir-et-Cher occupe désormais une place de choix dans le concert national de cette catégorie charnière que constitue le niveau junior. Il s'agit en effet de la catégorie tremplin vers le professionnalisme comme en témoigne la présence dans les rangs professionnels de coureurs rencontrés dans les éditions précédentes.

Sept Loir-et-Chériens sur la sellette

Avec son ancrage au pied du château médiéval de Fougères-sur-Bièvre, ainsi que dans la commune voisine de Feings, cette 8e édition s'annonce en effet très prometteuse et nul doute que vu le niveau de la participation, les places seront chères sur les routes de la Sologne viticole et encore plus pour accéder au podium final.
Cette année encore, tous les regards seront tournés vers la formation du Pôle France, car même si plusieurs de ses pensionnaires seront retenus pour Gand-Velwelgen, le réservoir du groupe ne manque pas d'atouts pour aligner une équipe performante, comprenant notamment l'Orléanais Tabellion, Grondin et Lecamus. Bien d'autres, cependant, semblent en mesure de jouer les premiers rôles. On pense en particulier à la forte participation des hommes d'Ile-de-France avec les formations de l'US Métro, Montgeron, Parisis 95 ou Aubervilliers. A suivre aussi la sélection régionale d'Aquitaine, le SCO Dijon, Nantes-Atlantqiue et l'Entente Cusset/Riom dirigée par un certain… Nicolas Vogondy.
Dans ce concert relevé, la sélection de Loir-et-Cher, dirigée par Yann Couty et Vincent Gouny, n'aura pas la partie facile, mais trouvera là une bonne occasion de se confronter au haut niveau. Raison de plus pour venir encourager les sept coureurs de cette sélection : Sylvain Augis, Richard Demay, Quentin Drevet, Aimé Girardot, Enzo Ileret, Léo Rabois et Léo Lebon.

Horaires

Dimanche 9 h 30 à Blois (rue des Papillons), départ de l'étape en ligne (111 km) : Blois, Candé-sur-Beuvron, Chaumont, Vallières, Chissay-en-Touraine, Bourré, Thenay, Feings, Fougères (2 tours de circuit). Arrivée vers 12 heures. A partir de 11 h, une animation musicale sera proposée sur la ligne d'arrivée par l'ensemble Anthony Fraysse. 15 h 30 à Feings, 2e étape : CLM individuel de 11 km entre Feings et Fougères-sur-Bièvre.

Cor. NR : Michel Colin