sportsregions
Envie de participer ?

On parle de nous dans le quotidien local " La Nouvelle République" du Loir et Cher.

Revue de presse

La Route d'Éole, une nationale junior, se déroulera à Fougères-sur-Bièvre le 26 mars. - (Photo archives cor. NR, Patrice Juin)

 

La saison 2017 est sur le point de débuter. Avec un nouveau président à la tête du comité départemental et plusieurs nouvelles courses au calendrier.

 

Si le cyclisme régional frappera les trois coups de la saison 2017 ce week-end, simultanément à Châteaudun et à Ezy (Eure-et-Loir) ainsi qu'à Neuville (Loiret) et Mézières-en-Brenne (Indre), en Loir-et-Cher on patientera jusqu'au 5 mars pour vivre « la première » qui aura lieu à Candé-sur-Beuvron. Ce sera le coup d'envoi d'une saison prometteuse au fil d'un calendrier départemental riche d'une centaine d'épreuves, parmi lesquelles figurent ses fleurons habituels mais aussi quelques nouveautés.

 

Deux épreuves de 1re catégorie à Millançay et Contres

Du 12 au 16 avril, le Tour du Loir-et-Cher international et La Route d'Éole (nationale junior) constitueront bien sûr le dessus du panier. Mais plusieurs autres rendez-vous mobiliseront les fervents de la petite reine. Ce sera le cas en particulier du championnat régional de l'avenir qui rassemblera le gratin des espoirs de la région Centre-Val de Loire, et aura pour théâtre le village de Saint-Bohaire, sous l'égide de Vineuil et des amis de La Route d'Éole. On suivra aussi avec intérêt les deux manches du challenge régional des cadets, organisées successivement à Montrichard ainsi qu'à Mer et Valencisse. A Millançay et Contres, là encore deux nouveautés intéressantes, denrées rares en Loir-et-Cher, puisqu'il s'agira d'épreuves de 1re catégorie, ce qui mérite un coup de chapeau aux responsables de ces deux clubs. En féminines, on note avec satisfaction que le Loir-et-Cher comptera cette saison six de ses représentantes au sein du Team Centre-Val de Loire : Sandrine Bideau, Julie Boucher, Agathe Auger (Montrichard), Mélanie Guédon, Amandine Achard (Montoire), Léa Lemoine (Contres).


Autant dire qu'entre le 4 mars avec les écoles de vélo qui ouvriront réellement la saison départementale à Villebarou, et le baisser de rideau constitué par les gentlemen de Lignières et Seigy les 14 et 15 octobre, les centres d'intérêt ne vont pas manquer. Ce qui n'empêchera pas de suivre également les deux professionnels loir-et-chériens, Brice et Romain Feillu.

Cor. NR : Michel Colin

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.