Anthony TURGIS, néo-pro chez Cofidis

Double vainqueur d'étape sur la Route d'Eole Juniors, Anthony TURGIS a marqué de son empreinte notre épreuve en remportant l'étape en ligne entre Mer et Blois, successivement en 2011 et 2012.

Anthony Turgis (CC Nogent-sur-Oise) sera néo-professionnel en 2015 au sein de l'équipe Cofidis, a annoncé l'équipe continentale pro dans un communiqué. Il est actuellement stagiaire chez Cofidis.

Le Francilien, âgé de 20 ans, a remporté en avril dernier l'édition Espoirs de Liège-Bastogne-Liège. Il s'est classé 3e du Championnat de France Amateur et du Championnat d'Europe. Il a par ailleurs terminé 2e d'étape au Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac et au Tour d'Eure-et-Loir (8e du général), 17e du Tour des Flandres Espoirs.

2011                                                                 2012

Source : DirectVelo.com