Premier à traverser la Commune de Fresnes, il remporte la prime offerte par les établissements Jouanneau Publicité et Le Comptoir de la Pierre à Contres.

Arthur BLAISE - ANTONY BERNY CYCLISTE - Vainqueur de la Prime Daniel CHARTRAIN

Artcile de la Nouvelle République retraçant le souvenir de notre ami Daniel.

Le cyclisme départemental pleure l’un des siens en la personne de Daniel Chartrain. Bien connu dans le département et la région, Daniel Chartrain a connu une belle carrière de coureur amateur sous les couleurs de Mer, Saint-Aignan, Vineuil puis de l’AAJ Blois.

Lorsque son fils Alexis est venu au cyclisme sous les couleurs vinoliennes, il a obtenu ses diplômes d’éducateur puis a transmis sa passion et son amour du sport cycliste aux plus jeunes de l’école de cyclisme jusqu’aux juniors, avec une mention particulière pour la piste, dont il était un fin connaisseur et son fils Alexis un crac.

En 2013, il a rejoint le Vélo Club Controis, encadrant les jeunes pousses avec de très bons résultats, tout en participant activement à la vie de son comité départemental dont il a été élu et référent technique avec Yann Couty. Il avait d’ailleurs remporté avec l’équipe des cadets le challenge régional, une première pour notre département.
Daniel Chartrain était aussi un arbitre et organisateur. Il est à l’origine du retour des prix cyclistes de Fougères-sur-Bièvre, Mur-de-Sologne ou encore de l’arrivée de la Route d’Éole juniors sur les communes de Feings et Fougères. Mais c’est l’épreuve de Fresnes, commune où il résidait et dont il était conseiller municipal, qu’il pilotait particulièrement avec son épouse Nadia, son fils Tony et ses Amis de la Route d’Éole afin d’honorer le souvenir d’Alexis, disparu en 2008.

Même dans cette échappée contre la maladie, Daniel Chartrain aura laissé à tous l’image d’un battant aimant la vie.