L’association la Route d’Éole, qui organise la course cycliste du même nom tous les ans en mars, a tenu son assemblée générale à Vineuil, vendredi soir.
Cette épreuve cycliste nationale juniors est l’affaire d’une bande de copains passionnés, qui organisera, en 2019, la 10e édition. Elle comporte deux étapes disputées dans la même journée : une étape en ligne le matin et un contre-la-montre l’après-midi.
Le vainqueur 2017, Donavan Vincent Grondin, est devenu récemment champion du monde de l’omnium. Julian Alaphilippe, qui fait la carrière que l’on sait, avait participé à la première édition en 2009. C’est dire si la Route d’Éole est une épreuve qui compte. Cent cinquante-cinq coureurs en 2018, 24 équipes dont deux étrangères, 160 bénévoles… même organisée dans la bonne humeur, une telle épreuve nécessite beaucoup d’attention et de sérieux.
L’association assure la formation et l’accompagnement des signaleurs et des motards civils qui escortent et protègent les coureurs des dangers de la route. Elle dispose d’une brigade de 18 motards qu’elle met à disposition d’autres courses.
En présence de Guy Duchaussoy, président du comité départemental, Maxime Peteau, président, et Morgan Delfour, trésorier, ont rappelé les activités de l’association. Outre la Route d’Éole, elle organise aussi le Grand prix de Fresnes, en hommage à Alexis Chartrain, qui a eu lieu ce dimanche.
Jean-Luc Michaux a rejoint le bureau.
Source : La Nouvelle République du Loir et Cher - Dominique BRETON
Le Bureau :
Maxime PETEAU - Président
Patrick PETEAU - Vice Président
Christine PETEAU - Secrétaire
Morgan DELFOUR - Trésorier
Jean Michel CHAPLOTEAU - Membre
Manon CORBEAU - Membre
Pierrick DELFOUR - Membre
Gilles VILLEDIEU - Membre
Michel QUIDOR DIT PASQUET - Membre
Jean Luc MICHAUX - Membre (nouvellement élu)