sportsregions
Envie de participer ?

Au travers de Jacky Tarenne et Maxime Peteau, deux de ses fervents acteurs, le cyclisme loir-et-chérien vient d’être mis à l’honneur.

Maxime PETEAU reçoit le Trophée DITLECADET 2018

Lors de l’assemblée générale de la Fédération française de cyclisme, qui s’est tenue palais des congrès de Nantes, l’un et l’autre se sont vu décerner par Michel Callot, président de la FFC, une haute distinction fédérale qui salue leur engagement au service de la petite reine, en Loir-et-Cher mais également bien au-delà.

Pour Jacky Tarennne, c’est la médaille d’or de la FFC qui vient matérialiser un investissement sans faille depuis les années quatre-vingt, date à laquelle cet enseignant au lycée de Château-Renault a commencé à œuvrer sous les couleurs de l’UC Montoire. Jacky Tarenne a présidé le comité départemental de cyclisme durant une vingtaine d’années avant devenir celui du Centre-Val de Loire. Arbitre international, il préside également la commission nationale du corps arbitral.

Maxime Peteau ne présente pas encore une telle carte de visite mais son engagement n’a pas échappé aux instances fédérales qui lui ont décerné le Trophée Ditlecadet qui souligne, au plan national, l’investissement d’un jeune dirigeant. Maxime Peteau déploie en effet de multiples qualités au sein du comité départemental et du comité régional, dont il est le trésorier.

Il est aussi un efficace acteur sur le terrain, puisqu’il est le maître d’œuvre de La Route d’Éole, cette épreuve nationale juniors qu’il a fait grandir et qui vivra sa 9e édition dimanche 25 mars.

Source : La nouvelle République 01/03/2018 - Michel COLLIN


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.