Dimanche 28 Juin, les Amis de la Route d'Eole et la Famille CHARTRAIN, organisaient le Prix cycliste de la municipalité Fresnes en souvenir de notre ami Alexis CHARTRAIN, coureur cycliste disparu en 2008 dans un accident de la route.
Voici l'article de la Nouvelle République résumant cette journée :
Trente-trois degrés, hier, sur la ligne départ à Fresnes pour le souvenir Alexis-Chartrain. Ici comme ailleurs, les cyclistes auront brûlé de la gomme et dépensé de l'énergie sous le cagnard.
Des conditions climatiques exigeantes qui n'empêchent pas Morin et Yvon d'attaquer d'entrée avant d'être rejoints le tour suivant. Bref moment de répit cependant puisqu'une nouvelle offensive est lancée par Villain et Bénévaud, qui reçoivent le renfort Duchesne, Simoes, Delaplace et Blondel. Avec le retour un peu plus loin de quatre coureurs, c'est désormais un groupe de dix qui s'installe aux commandes avec une avance, cette fois décisive, puisqu'ils atteignant rapidement la minute.
" C'est mon septième succès de la saison "
Blondel et Saillard vont bien tenter leur chance mais ce sera en vain. Par contre, le démarrage de Delaplace et Blondel à l'entame du dernier tour, va s'avérer payant, surtout pour le Blésois Étienne Delaplace qui s'impose assez facilement devant Alexis Blondel. Septième succès pour Étienne Delaplace. « Après Saint-Claude, vendredi soir, et Fresnes aujourd'hui, c'est en effet une belle série pour moi, car c'est mon septième succès de la saison. Après l'impasse longue de cinq ans suite à ma chute survenue à Chémery, je suis forcément très satisfait pour cette saison de reprise. »
En lever de rideau, la course réservée aux compétiteurs D3/D4 voyait le succès de Nicolas Dessay (AAJ Blois) devant son coéquipier Chamiont et Landier (Blois CS).
merci au Vélo Club Controis et au Vélo Sport Romorantin pour le prêt de matériels.