Thomas BOUDAT, professionnel chez Europcar

Thomas BOUDAT qui est passé par la Route d’Eole en 2011 et 2012 sous les couleurs du Pôle France Bordeaux, avait terminé 2e (2011) et 3e (2012) du classement général de notre épreuve .

Thomas Boudat, sacré champion du monde de l'omnium en mars dernier, va devenir professionnel à la fin de l'année chez Europcar. Le Bordelais rejoindra l'hiver prochain le nouveau groupe piste aux côtés de Bryan Coquard, médaillé d'argent sur l'omnium aux JO 2012, Jérôme Cousin, Romain Guillemois, Julien Morice et Bryan Nauleau. «Nous avons avec Thomas un projet Rio 2016», a déclaré Jean-René Bernaudeau, responsable de l'équipe qui évolue depuis cette année en première division(WorldTour).

Le programme combinera route et piste jusqu'aux prochains JO. «En 2015, il courra quelques courses WorldTour, d'un jour ou de quelques jours, surtout dans le but de progresser», a précisé Jean-René Bernaudeau.

Thomas avait terminé 2e (2011) et 3e (2012) du classement général de notre épreuve Juniors.

Vainqueur du classement Grimpeur 2011                              Podium de l'étape Mer - Blois  2012

Source article : l'équipe.fr et AFP