6ème Édition - Route d'Éole JUNIORS

Etape 1 : Blois (Stade Saint Georges) - Blois (Stade Saint Georges) / 105 kilomètres à parcourir

Pour cette 6ème édition, l'équipe d'organisation a arpenté les routes du Loir-et-Cher et les rues Blaisoises, pour vous proposer un des plus beau circuit de notre collection.

Cette Route d'Éole 2015 restera fidèle à ses habitudes, en proposant une première partie de circuit en Beauce où nous l'espérons, le vent sera de la partie, afin que nos juniors découvrent les traditionnelles bordures Loir et Chérienne.

Puis ,direction les faux plats et autres "coups de cul" du Val de Cisse, qui animeront la deuxième partie d'étape et protégera par sa fôret les échappées.

Pour finir, le quartier Saint Georges accueillera l'arrivée finale, qui sera une arrivée directe, avec en juge de paix dans les 30 derniers kilomètres, les côtes de Mesland, Chambon sur Cisse et Coulanges.

Nul doute qu'une belle partie de manivelle s'annonce et une arrivée au sprint semble difficile.

Etape 2 : Mer (Rue de Villexanton) - Mer (Rue Simon HEME) / 11 kilomètres à parcourir

Le contre-la-montre individuel est une course particulière à laquelle nous sommes attachés.

Le coureur ne peut compter que sur lui même et n'a aucune référence de performance à part sa propre sensation et les éventuels résultats chronographiques des concurrents précédents, ce qui l'oblige à fournir un effort maximal pendant toute la durée de l'épreuve.

Avec comme nouveauté cette année d'être l'étape décisive au classement général, les rouleurs auront à coeur de réaliser un temps référence sur le circuit mérois composé de faux plats et ligne droite, avec un final urbain.

Les départs s'effectueront toutes les minutes, sauf pour les 10 derniers coureurs où les départs s'effecturont toutes les 2 minutes.

Le premier départ sera à 15H30, chaque coureur sera encadré par "des motards sécurités" mais devront obligatoirement rouler à droite de la route.

Les roues pleines où à batons, les vélos et équipements de contre la montre sont autorisés sur notre épreuve

Résultat :

Résultat 6ème Édition - Route d'Éole JUNIORS

-1-  GUILLAUME Loïc AVS95 J2 2 h 52' 52''

-2-  MILLASSEAU Guillaume AVS95 J2 à 00' 09''

-3- TURGIS Tanguy USMT J1 à 01' 07''

-4- SAGNIER Théo VCASQ J2 à 01' 33''

-5- LE NY Jean Louis UCNA J1

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.